Optimisation SEO site web

Parce qu’on s’y connaît dans la forêt numérique!

Fille avec téléphone qui valide l'optimisation SEO d'un site web | Whelk
Comprendre l’optimisation seo de votre site web, pensez positionnement!

Optimisation SEO de votre site web, stratégies de référencement naturel…

En tant qu’agence SEO, nous préconisons l’optimisation SEO, nos techniques d’optimisation «SEO» pour les moteurs de recherche tentent d’optimiser le contenu de votre site pour le faire apparaître dans une position plus élevée dans les résultats de recherche organiques.

Pour ce faire, le «SEO» essaie de fournir le contenu de votre site web à l’algorithme de Google. Bien que l’algorithme de Google reste secret, notre expérience en «SEO» nous donne une très bonne idée des facteurs importants dont nous avons besoin d’intégrer dans votre site.

De nombreux facteurs sur la page décident sur le classement de votre site. Ces facteurs comprennent les aspects techniques et d’autres questions plus textuelles. La structure de la page du site et ce que contiennent les pages elles-mêmes, le texte et les mots que nous utilisons pour décrire le contenu de votre site, voilà ce qui importe.

Notre agence SEO à Montréal considère également les facteurs hors page

Ces facteurs comprennent les liens intégrés dans votre site et ceux qui sont dirigés à votre site. Le plus de liens de sites externes que vous avez entrant sur votre site, le plus d’occasions que vous aurez probablement de bien vous classer dans Google. Les deux sortes de liens, internes et externes, c’est-à-dire à partir de votre site vers d’autres sites ainsi que les liens externes provenant de personnes ou d’organisations que vous connaissez référencent votre site web sont utiles pour le classement d’un site dans Google. Pensez à ajouter des liens pertinents à partir de sites qui sont importants, qui ont de bonnes références et une longue ancienneté dans le temps.

Il est très important d’avoir une compréhension de base de la façon dont Google et la plupart des autres moteurs de recherche utilisent ces liens: ils utilisent le nombre de liens pointant vers une page pour déterminer l’importance absolue de cette page. Et sans oublier, il importe de veiller à ce que vous mettiez de l’avant toutes les «meilleures pratiques» trouvées sur la toile.

Qu’est-ce Yoast et à quoi sert cette extension?

Yoast est utilisé pour aider Google à comprendre ce que comporte votre page. Tout d’abord, nous déterminons une liste de tous les mots-clés que vous souhaitez mettre de l’avant pour être trouvé sur le web. Ensuite, nous créons des pages d’atterrissage pour tous ces mots clés – c’est en fait ce qui devient « votre site ». En définissant individuellement les contenus texte de chaque page, nous sommes en mesure de donner aux robots de Google, l’information pertinente ou plus précisément, le sujet ou le titre spécifique du contenu que vous êtes sur le point de cliquer en tant qu’utilisateur. En outre, nous décrivons le contenu principal de chaque page dans un petit échantillonnage texte appelé “snippet », la partie que vous lisez sous le titre lors de l’examen des résultats de recherche.

Comment fonctionnent les critères de recherche…

À titre d’exemple, une page typique de résultats de recherche Google montre 7 à 10 liens vers des sites qui correspondent à vos critères de recherche. Ces résultats sont ce que nous appelons «les résultats de recherche organiques ». Si vous voulez voir plus de résultats, vous cliquez sur la deuxième page, et bien sûr, Google fournit plus de résultats. Au-dessus de ces 10 liens bleus sont deux ou trois liens payants, qui sont appelés AdWords. Ces liens sont des annonces de nos partenaires Google ou des entreprises comme eux qui ont payé Google pour mettre ces liens en haut du site quand les gens recherchent pour une durée déterminée. Appelé PPC (prix par clic), le prix pour ce type d’annonces varie considérablement, en fonction de la compétitivité du terme de recherche. Des annonces similaires pourraient également être vues sur la droite du résultat de recherche de Google.

Ensuite, nous soumettons votre «Plan de site», qui est l’arbre organique ou l’hiérarchie du contenu de l’ensemble de votre site, ce qui donne à Google une meilleure compréhension de la façon dont votre site est mis en place et où trouver des contenus spécifiques sur votre web bien à vous.

On s’arrange pour vous faire voir!

Écoutez cette vidéo afin de mieux comprendre comment fonctionnent les robots web

Les techniques de référencement organique sont un investissement à moyen et à long terme pour la visibilité et la performance de votre site web dans les pages de résultats de recherche SERP (page de résultats des moteurs de recherche SERP).

Notre agence SEO à Montréal vous guide afin de mieux vous positionner sur le web

Apprendre les nombreuses vérités fondamentales pour réussir en optimisation SEO local

Nous avons rassemblé quelques informations de base ici. Vous pouvez obtenir une bonne idée de comment ça se passe, en lisant ci-dessous, bien que cela ne devrait pas être pris dans un ordre particulier. Tout d’abord, la recherche locale est compliquée. On doit faire en sorte que votre site et son contenu soit visible pour les clients, ceci prendra un certain temps, du travail et beaucoup de patience. Ça ne se fera pas du jour au lendemain ou dans une semaine à partir de maintenant. Rien ne vient sans effort ni patience. Lire, comprendre et suivre les règles de Google, rechercher les meilleures pratiques «SEO» sur des sites riches en informations supplémentaires qui se rapportent sur le sujet est de loin la façon dont nous apprenons constamment à propos du référencement local.

Comme diraient certains, vous êtes sur une propriété louée, vous ne possédez pas vos annonces. Google, Bing, Yahoo, Facebook, Yelp, Pages Jaunes, et d’autres sites ont cela sous clé. En fin de compte, la seule chose que nous pouvons faire est de jouer par leurs règles. Vous n’êtes pas obligé, mais nous avons appris que vous vous épargnerez beaucoup d’angoisse si vous le faites. La seule chose que vous possédez en ligne est votre propre site web et le domaine qui s’en suit.

Cela dit, il faut du temps, habituellement des mois pour obtenir une certaine quantité de visibilité dans les moteurs de recherche locaux. Voilà pourquoi nous commençons à travailler sur cet aspect dès le début, avant que vous ayez besoin de clients. En autres mots, il est préférable de creuser le puits avant que vous ayez soif. Si vous êtes pressé, nous vous suggérons de commencer la planification d’une campagne publicitaire PPC de votre choix à l’aide d’un de nos partenaires Google.

Combien de temps cela prend-il?

Le «SEO» local nécessite beaucoup de travail si vous prévoyez l’entreprendre vous-même. Peu importe si vous payez des experts d’agence SEO Montréal comme nous pour vous aider, il y a quelques étapes que vous aurez besoin de vous impliquer personnellement, comme la collecte des témoignages de clients et les commentaires Google +. Tous nos clients reçoivent un questionnaire «SEO» qui se doit d’être rempli. Si vous pouvez vous fixer sur un nom permanent, une adresse et un numéro de téléphone, le mieux ce sera, sachant que nous intégrons le balisage schéma dans nos sites pour définir ces critères d’analyse pour les moteurs de recherche. Si vous envisagez de déménager votre entreprise dans les mois à venir ou tous les deux ans, nous aimerions vous prévenir, ayez de faibles attentes.

Vous ne pouvez pas contrôler Google et vous ne pouvez pas vraiment décider de la visibilité géographique. Vous aurez toutes sortes de questions sur les raisons, le pourquoi, le où est-ce que c’est et le comment ça se passe, mais, fondamentalement, Google décide tout. Il n’y a rien que vous puissiez faire à ce sujet, sauf d’avancer et faire du mieux que vous le pouvez.

Ce que nous faisons de mieux en tant qu’agence SEO Montréal réputée:

  • Comprendre la mission de votre entreprise et de vos objectifs (Questionnaire «SEO» – sélection de mots-clés)
  • Recherche de mots-clés
  • Construire la fondation de votre site web en conséquence d’un menu dédié (page d’accueil) pour le contenu qui doit être servi
  • Création des «Rich Snippets» pour les moteurs de recherche
  • Processus d’optimisation «Google My Business» et vérifications
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« Pas facile de trouver un fournisseur web en région! Encore moins facile de se faire trouver sur internet… Whelk s’est occupé de notre SEO à juste prix. »

Guillaume Charland, St-Chrysostome, Québec

Optimisation SEO | Rédaction SEO

C’est ce que nous faisons le mieux, est-ce qu’on vous a dit que c’est ce que nous faisons?

Quand il s’agit d’écrire ou de réviser des contenus pour le web, il est important de réaliser que nous rédigeons avec l’intention d’attirer principalement l’attention de Google, par la suite, le client final qui visite votre site.

Expliquons cela en plus de mots… Lorsque votre page est recensée, c’est-à-dire qu’elle est vue par les robots de Google, ces derniers tentent d’interpréter et de comprendre ce que votre page veut dire? En autres mots, qui serait alors intéressé ou susceptible d’être bien servi par le contenu de votre page. Lorsqu’un utilisateur entre une question ou un mot-clé dans un champ de recherche Google, c’est votre contenu qu’on tient à faire livrer sur la première page.

Une fois que Google comprend le contenu spécifique de chaque page de votre site, il peut par la suite l’offrir à titre de résultat de recherche pertinent. À ce stade, en cliquant sur un lien proposé, votre client potentiel est envoyé vers une page sur votre site. Nous écrivons le contenu afin que vos clients puissent comprendre ce que votre entreprise fait et de toute évidence, les services qu’elle offre. Nous organisons vos textes de la meilleure façon possible, en utilisant ce que nous appelons les «titrages» et les « textes de corps » pour promouvoir leur visibilité à Google et du fait même, faire en sorte que ces mêmes textes offrent à vos clients des contenus concis et à la fois complets pour que ces acheteurs potentiels puissent obtenir les informations qu’ils recherchent.

Vous trouverez peut-être que certaines « «phrases clés» ou certains «mots-clés» sont lisibles plus d’une fois dans vos pages, et c’est exactement ce que nous cherchons à faire pour que vous vous démarquiez!

Par ici les écrits…

AdWords (PPC) | FB

Whelk collabore avec des partenaires Google et Facebook de choix…

Si vous avez besoin de passer au classement de façon rapide, pensez alors à une campagne AdWords ou Facebook dans un avenir prochain. Nos partenaires travaillent avec plusieurs de nos clients afin d’assurer que leurs sites et pages soient vus. Planifier une rencontre avec ces experts est assurément la meilleure façon de définir vos objectifs et par la suite entamer une campagne personnalisée PPC, payez par clic pour augmenter davantage votre visibilité web.

Nous travaillons avec ces partenaires certifiés:

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